Exposition « rumoured silence » du peintre belge Ludwig CLUYSE

Du lundi 23 septembre au dimanche 29 septembre 2019

vernissage le lundi 23 septembre de 18h à 20h30
et finissage le samedi 28 septembre de 16h à 20h

L’espace Blitz Art’ Place To Be
Rue Michel Chauvet 6, 1208 Genève

L’ artiste sera présent du 23 au 29 septembre 2019
à l’espace Blitz Art’Place To Be de 11h à 18h et se fera un plaisir de vous présenter ses peintures qui sont le reflet des émotions que nous ressentons dans un monde en pleine mutation.

Au plaisir de vous rencontrer
Renseignements: 079 637 38 51

LUDWIG CLUYSE – UNE SOLITUDE PLEINE DE RUMEURS

Né en 1965, Ludwig Cluyse est un artiste peintre contemporain belge qui appartient à l’école figurative et utilise la peinture à l’huile comme medium d’expression.
Depuis son enfance, il est passionné d’art, et de peinture en particulier. Diplômé de l’Université de Gand, il a fait carrière dans le secteur du numérique, carrière professionnelle qu’il combine alors avec sa vocation pour la peinture. Sa vocation le pousse à s’adonner à la peinture de tout son cœur pendant son temps libre.
Son parcours professionnel l’a rendu sensible à l’impact croissant de la technologie sur nos vies ainsi que l’influence grandissante et forte des points de vues extérieurs et des rumeurs partagées sur les médias sociaux, qui influencent notre perception de la réalité, jusqu’à la conscience que nous avons de nous-même.
Dans son art, Ludwig Cluyse exacerbe le sentiment de solitude croissante et d’aliénation que nous ressentons dans une société en pleine mutation, dans laquelle les repères traditionnels, les valeurs morales et les normes sociales sont remises en question au profit d’émotions éphémères. L’artiste se veut chroniqueur de la vie qu’il observe, dans l’environnement cosmopolite du cœur de la Belgique et de l’Europe, où il cherche à décortiquer les sentiments et états d’esprit de ce microcosme humain.
Le portrait et la représentation du corps humain sont ses sujets de prédilection. Héritier de la longue tradition picturale flamande, Ludwig Cluyse est inspiré par des artistes belges tels que Constant Permeke et Michaël Borremans. Il puise également dans les techniques d’Egon Schiele et de Lucian Freud. Pour capturer la vie intérieure des sujets de ses œuvres, l’artiste combine la précision du dessin avec le jeu des coloris et des contrastes. Il explore la frontière entre réalité figurée et expression des émotions, entre réel et surréel, et entre les certitudes géométriques et la subjectivité de nos perceptions. L’artiste a passé beaucoup de temps dans l’observation amateur des astres, ce qui se reflète dans son utilisation très personnelle de la palette des couleurs du macrocosme.
Jusqu’à présent, Ludwig Cluyse a exposé dans des expositions privées à Bruxelles (2018, 2019) et dans des centres culturels de la région flamande de Belgique (2017).
Ses œuvres sont actuellement présentes dans des collections privées en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Bulgarie.

Site d’artist: https://www.facebook.com/LudwigCluyseArtist/?epa=SEARCH_BOX

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s